Le Forum des Guides de l'Alauda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

guides ainée

2 participants

guides ainée Empty guides ainée

Message  anne claire Jeu 23 Fév - 15:22

salut marine
cheers
je monte un feu de guides ainée,ici, a troyes,et j'aimerai bien que te me dise combien vous etes? que faite vous dans les sorties? tes sensations bref touts ce que tu peux me raconter sur les guides ainées!!!!
sur ce je t'adresse un fraternel salut guide en esperant avoir bientot de tes nouvelles!!!!!!!!
:(FSS): bisous agse

anne claire
cul de pat'

Pat' : lycéenne
Rang : scoutisme

Revenir en haut Aller en bas

guides ainée Empty Re: guides ainée

Message  marine Sam 25 Fév - 19:46

salut anne claire;)

alors les guides ainées...pendant les sorties, le but essentiel est le service, la reflexion et le montage d'un projet.
le service, par exemple, tu peux service la soupe aux démunis, aider une assos, aller divertir les ptits vieux en maison de retraite...a toi de trouver quelque chose avec les autres qui vous plaisent et ou vous vous sentiez utile et au mieux que ça vous apporte quelque chose. la réflexion, il y a des "moments lumière" c'est a dire, on réfléchi pendant 10 a 15 min sur un texte biblique ou non, mais qui ai une morale ou un thème de reflexion de notre position de jeune dans le monde qui nous entoure.
le projet peut etre un week end de feu dans un endroit un peu insolite avec un service, et une région a découvrir...

cette année, nous somme une petite 15 dans notre feu St Louis a Paris XVI. nous agrémentons nos sorties par des activités autres que spi genre patin a glaces, cinéma, booling...pour passer un bon moment ensemble. mais nous avons aussi souvent des nuit d'adoration (montmartre) et des conférences:
- l'importance de la vie (avortement ect...)
- les relationx amicales filles-garçons

voila, c'est ce que nous faisons principalement, après, être cheftaine de feu nécessite beaucoup de temps et d'engagement, mais telle que je te connais, battante, ça ira!

fss
bibi
marine
marine
co-admin

Pat' : terminale
Rang : EP au feu St Louis

http://alauda.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas