Le Forum des Guides de l'Alauda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Da Vinci Code

5 participants

Aller en bas

Da Vinci Code Empty Da Vinci Code

Message  P. Olivier Sam 20 Mai - 1:03

Beaucoup d'entre vous se posent des questions sur le Da Vinci Code et sur le film. Je vous signale un site internet créé par des jeunes avec quizz, réponses à certaines questions etc à l'adresse suivante : http://www.davinci-codex.com/

Il y a aussi la communauté de l'Emmanuel qui a édité un petit numéro hors série de la revue Il est vivant sur le Da Vinci Code. Ce hors série est gratuit.

Et puis, s'il reste des questions, ce forum peut être une bonne occasion d'approfondir notre foi et nos connaissances.

P. Olivier

P. Olivier
cul de pat'

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code Empty Re: Da Vinci Code

Message  marine Sam 20 Mai - 13:32

j'ai entendu dire que le film est franchement nul...je connais un peu l'histoire, enfin le fil de l'histoire parce que quelqu'un me l'a raconté, mais vu le critiques qu'on voit partout je me demande si justement je vais pas aller le voir ce film...
quelqu'un a lu ce livre?

fss
marine
marine
co-admin

Nombre de messages : 44
Localisation : provins
Pat' : terminale
Rang : EP au feu St Louis
Date d'inscription : 26/10/2005

http://alauda.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code Empty Re: Da Vinci Code

Message  P. Olivier Sam 20 Mai - 22:20

Oui je l'ai lu. Et il faut reconnaître que ce n'est pas un bon roman. Si par certains aspects la trame "thriller" est assez bien menée, la qualité intrinsèquement littéraire est loin d'atteindre des sommets pour ne pas dire qu'elle ne décolle jamais. Dan Brown utilise des procédés connus tels que phrases et chapitres courts, actions permanentes etc. Voilà pour la forme. A cela, il faudrait ajouter les erreurs mensongères qui parsèment le roman et qui font justement son succès puisqu'elles flattent le besoin de merveilleux de nos contemporains qui n'ont plus le secours de la foi. On entre là dans les critiques sur le fond du livre qui mèle des histoires vraies à des légendes et à de pures élucubrations tout en assurant que tout a été scientifiquement vérifié. Et c'est triste !

P. Olivier

P. Olivier
cul de pat'

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code Empty Re: Da Vinci Code

Message  Anne Lise Mer 24 Mai - 15:19

Alors moi je vais aller voir le film pour plusieurs raisons:
- j'aime plutot bien les acteurs qui jouent dedans
- je vois a peu pres de quoi ca parle mais j'aimerais me faire ma propre idée sur le sujet
- toute cette histoire a fait bcp de bruit pourquoi? est ce si genial? ou si blasphemateur?
Mais en même temps, nous qui savons très bien que c'est du ROMAN est ce la peine d'en faire tout un plat?
Ce qui est possible c'est que le lecteurs du Da Vinci Code finisse par croire tout ce qui est dit et que cela fasse du tort a l'Eglise.
Allons donc voir le film, voir ce qu'il vaut...

Il parait que le film a été sifflé a Cannes: on va bien voir.

Sinon, certains d'entre vous connaissent peut-etre la revue
famille chrétienne : ils ont fait des numeros hors-series sur le da vinci code avec des reponses et des sondages aupres des francais lecteurs ou non du Da Vinci code. Toutes les erreurs du livre, etc...C'est plutot bien fait.
Anne Lise
Anne Lise
Super CP

Nombre de messages : 81
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code Empty Re: Da Vinci Code

Message  Anne-Camille Mer 24 Mai - 17:14

Je suis allé voir Da Vinci Code, en sortie national (la classe Razz)

Ca casse pas des briques, c'est très bien tourné (on va pas le nier non plus) mais c'est "gros" trop "gros", ils ont tout poussé jusqu'au n'importe quoi (exemple: il trouve de par l'hasar que cette sculture ouvre un passage secret, passage secret qui n'a même pas de toiles d'araignées, ca veut peut etre rien dire mais ca m'a marqué)

Aussi il trouvele sarcophage de Marie Madelein, comme par hasard pile poil sous la pyramide du louvre, enfin bref que des choses comme ça.

C'est une bonne fiction, mais pas la véritée il le sous entends lui même dans la préface.
Anne-Camille
Anne-Camille
Admin

Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Parthenay
Pat' : Hermine de Parthenay
Rang : CP
Date d'inscription : 26/10/2005

https://alauda.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code Empty Re: Da Vinci Code

Message  Diane Sam 22 Juil - 19:49

j'ai lu le livre et je suis aller voir le film, c'est vrai qu'au début on croit à son jeu mais aprés (comme dit AnnK) c'est trp gros. Léonard de Vinci qui cacherais dans ses tableaux la preuve que le Christ a eu une décendance et que le tombeau de marie- Madeleine serais sous le Louvre, c'est dingue ! Je pensais que le roman été bon mais je me suis trompée ! Je ne vous conseille pas de lire le livre !!!
Diane
Diane
CP

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Parthenay
Pat' : Hermine
Rang : 2nde
Date d'inscription : 26/10/2005

http://marginaleshey.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code Empty Re: Da Vinci Code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser